Election présidentielle – second tour

Election présidentielle – second tour

Continuons nos pronostics avec les deux candidats sélectionnés pour le second tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 7 mai 2017. Nous allons voir si la méthode utilisée fonctionne. Pour le moment elle donne ses fruits, MACRON à brillé et LE PEN est qualifiée. FILLON a fait un score important même si il n’est pas au second tour et MELENCHON s’est imposé.

Marine LE PEN

 

Pour Marine LE PEN, Mercure du T.Q.S. est en conjonction avec la cuspide de X à environ 3° d’orbe. Nous retrouvons aussi la présence de Mercure natal à la cuspide de l’Ascendant du T.Q.S. à un peu plus d’un degré d’orbe et la conjonction de Saturne natal à la cuspide de X à un peu plus de 4° d’orbe.

Il y a donc une double présence de Mercure, par sa position en T.Q.S. et en natal dans le T.Q.S. Pour ce qui est de la présence du Mercure T.Q.S., il est almuten des maisons XI et III. Pour la maison XI représente les objectifs majeurs poursuivis dans son existence et la maison III représente les objectifs mineurs poursuivis dans son existence. La présence de ces deux attributs dans la maison X marque que la personne cette journée là se sera accomplie ! La maîtrise de Mercure et de la maison III sur la communication marquera qu’on parlera d’elle dans les médias durant cette journée.

On peut aussi rajouter la présence du Soleil natal conjoint à la cuspide de la maison I du T.Q.S.

Concernant la maison X du T.Q.S. elle a deux almutens : Mars et le Soleil. Mars est au trigone de la Lune almuten de XII qui peut freiner l’ascension, mais le Soleil occupe la maison X montrant bien son accès au pouvoir. Jupiter aspect par trigone Mars co-almuten de la maison X.

Beaucoup de facteurs marquent la victoire de Marine LE PEN, ou sa présence médiatique ce jour. Si elle ne remporte pas la victoire, elle tirera un énorme avantage de cette journée !

Emmanuel MACRON

Le cas MACRON est incompréhensible ! Lui qui brille dans les médias, il a un ciel des plus banales et sans intérêts cette journée de l’élection présidentielle :

Aucunes planètes aux angles que ce soit dans le T.Q.S. ou dans le thème natal.

Jupiter est l’almuten de la maison X, il occupe la maison V et ne reçoit pas d’aspect partile. Il reçoit un trigone de Mars avec un orbe d’un peu moins de 4°, Mars est almuten de la maison XI et V.

La cuspide de la maison X est au carré de Mars et au sextile du Soleil.

Dans ces configurations il n’y a rien qui pourrait donner un accès au pouvoir. Le thème est même fade par rapport aux deux autres.

Conclusion :

Marine LE PEN devrait remporter l’élection présidentielle. Si cela n’était pas le cas, c’est comme si elle accédait au pouvoir d’une manière ou d’une autre ! Elle gagnera ce jour quelque chose qui mettra sa personne en avant dans les médias.

Les configurations du thème d’Emmanuel MACRON sont tellement faible que je ne vois pas comment il pourrait remporter l’élection et si c’était le cas ce serai avec un score des plus ridicules possibles. Nous serions loin des scores de mai 2002. L’écart devrait être très faible.

Laisser un commentaire