Débat du second tour de la présidentielle 2017

Débat du second tour de la présidentielle 2017

Tentons une analyse du débat de mercredi prochain concernant les deux candidats à l’élection présidentielle, à savoir Emmanuel MACRON et Marine LE PEN.

J’ai déjà réalisé l’exercice lors de la précédente élection présidentielle avec de bon résultat.

Le problème de ce genre de débat est de connaître l’heure exact où va débuter le débat car les cuspides de maisons représentant les domaines de la vie se trouve pour certaines en fin de signes et cela peut avoir une importance pour l’interprétation. J’ai tenté au maximum d’anticiper un début de débat retardé.

Une autre interrogation s’impose, la plupart des diffusion en direct sont en léger différé à cause de la menace terroriste qui plane sur notre pays. Cela sous-entendrai que le débat commencerai plus tôt que 21h comme annoncé.

Petit constat de l’ensemble du thème, les planètes sont répartis majoritairement en triplicités de Feu et d’Air, seul le Soleil occupe une triplicité de Terre. On doit s’attendre à avoir un débat sous tension et un brin intellectuel.

Autre constat sur les sept planètes, deux occupes une dignité, les autres sont pérégrines. Cela peut-être interprété comme une manque de crédibilité des deux candidats, ils ne seront pas à la hauteur de l’enjeu.

Ensuite, il faut faire un choix sur quel candidat affecter à la maison I et la maison VII du thème. La coutume veut qu’on accorde la maison I au favori et la maison VII à l’outsider. Les derniers sondages donnent Emmanuel MACRON vainqueur, il sera donc à la maison I et Marine LE PEN sera représentée par la maison VII.

 


Le candidat Emmanuel MACRON

Par curiosité, regardons ce que donne les interprétations des degrés de la cuspide de la maison I, a prendre avec des pincettes car cela peut changer selon l’heure réel du début du débat.
Volasfera pour le degré de l’ascendant à 12°52’ du Scorpion :

« Une grande tour solitaire perchée au haut d’un roc » Caractère puissant et indépendant, ne se fiant qu’à sa propre opinion, capable d’agir seul, plutôt taciturne et réservé, ce qui impose du respect et rend soucieux de montrer des égards aux autres. La position sera élevée, le succès sera assuré dans l’existence, dû à son énergie comme incrustée dans le granit, les chances ne seront pas retouchées par les circonstances. Degré de stabilité.

Dodécatémorie pour le degré de l’ascendant : Un ordre, du pouvoir et une force inattendue (Bélier).

Emmanuel MACRON

Le candidat est représenté par la maison I et Mars son almuten.
La cuspide de la maison occupe le signe du Scorpion, signe fixe, d’Eau. On peut en déduire une certaine détermination, et une forte sensibilité du candidat.
La maison I reçoit une opposition du Soleil, ce qui est de mauvais augure pour le charisme du candidat, ce qu’il dira n’aura pas de visibilité. Le Soleil est almuten de la maison X (victoire du débat). On pourrait en conclure ici, que la victoire du débat échappera à Emmanuel MACRON. Le Soleil est aussi almuten de la maison VI représentant les pénalités affligés à l’adversaire. Ici en opposition, cela montre que le candidat n’aura aucun impact sur ces pénalités, ces attaques devraient être sans conséquences.
Mars almuten de la maison I est pérégrin, ce qui n’est pas terrible en soit pour une telle situation.
Une planète pérégrine manque de fiabilité, on ignore si elle opérera pour le natif ou contre lui. Ou encore selon un auteur arabe : une planète pérégrine est comme un homme en voyage en pays étranger, il n’est pas tout à fait libre, doit se soumettre à certains usages, et en fait, il n’est pas tout à fait lui-même.

Donc visiblement, Emmanuel MACRON n’arrivera pas à être offensif, il ne sera pas au meilleur de sa forme et on ne sait pas si ses attaques le serviront ou le déserviront. Il n’y a pas grand-chose à espérer de ce débat pour lui. Il faut rajouter que Mars occupe la maison VII qui représente son concurrent, Marine LE PEN sera sa principale préoccupation.
Mars est une planète agressive, le candidat devrait être virulent, querelleur, il devrait attaquer, être vif, il mènera le débat. Mars occupe le signe des Gémeaux domicile de Mercure, cela rajoute encore plus de vivacité dans les échanges et dans la réflexion. Le candidat devrait avoir une bonne répartie, une bonne faculté d’adaptation aux différentes attaques ou aux différents sujets.
Mars n’est soutenu par aucunes planètes.

Le Jeu d’Emmanuel MACRON

La stratégie d’Emmanuel MACRON est représenté par Vénus, cette dernière est en Chute, c’est-à-dire victime du perte de puissance considérable. La méthode d’attaque du candidat sera sans effets. L’on remarquera aussi que Vénus est un significateur accidentelle de Marine LE PEN. L’attaque est donc orientée sur la personnalité de l’adversaire. (Si le débat commence avec 5 min de retard, les choses en seront autres. Le Soleil serait alors almuten de la maison V, l’issue en serai autrement car le jeu serai donc visible et il aurait un impact, mais il serai toujours ciblé sur la personne de l’adversaire car le Soleil serai en conjonction parfaite avec la cuspide de la maison représentant l’adversaire).

Les chances d’Emmanuel MACRON

Ce domaine est représenté par la maison X et le Soleil son maître. La maison X est aspectée par un trigone de Saturne et un trigone de Mercure, Saturne régit la maison XII et Mercure qui régit la maison VIII, deux maisons qui sont nocives et sans lumières. Le Soleil est en opposition de la cuspide de I. A la vue de ces configurations je pense que le candidat va perdre le débat.

Marine LE PEN

Même constat avec l’interprétation du degré de la cuspide de la maison VII :
Volasfera pour le degré descendant à 12°52’ du Taureau :

« Deux chiens qui courent : l’un ayant un os, l’autre le poursuit » Penchant à s’approprier un bien illégalement, nature envieuse et querelleuse qui, finalement, se leurre en courant après des mirages en ne tirant pas parti de ce qu’on a sous la main. Les désirs ne seront pas souvent satisfaits. Degré d’égoïsme.

Dodécatémorie pour le degré du descendant : La chose considérée est tombée dans l’incertitude et le doute (Balance).

La candidate Marine LE PEN

La candidate est représentée par la cuspide de la maison VII, la Lune et Vénus les co-almuten, le Soleil et Mars occupant la maison VII.
La cuspide de la maison VII occupe le signe du Taureau, signe fixe de Terre. Marine LE PEN jouera plus dans le registre du quotidien, elle montrera son esprit pratique, sa logique de bon sens.
Vénus co-almuten de la maison VII occupe son lieu de chute dans le signe du Bélier.
Une planète en chute est victime d’une perte de puissance considérable, d’une restriction de son influence plus ou moins ordonnée et contrôlée. Selon un auteur arable : Une planète en chute est comme un homme déclassé, marginalisé, que sa déchéance incite à extérioriser ses défauts plus que ses qualités, par réaction contre cette humiliation.
Rien de bien prometteur pour elle, par manque de confiance, par sa chute dans l’opinion publique, elle devrait exprimer ses pires défauts. Vénus occupant la maison V représentant le jeu d’Emmanuel MACRON, elle devrait donc contribuer à l’alimenter par sa posture.
La Lune co-almuten de la maison VII est pérégrine, nous avons vu plus haut que cela n’est pas flatteur non plus. Manque de stabilité et de fiabilité sans savoir si cela va servir ou desservir la candidate. La Lune va à la conjonction de la maison X représentant la victoire d’Emmanuel MACRON et elle va aussi au trigone de Mercure almuten de la maison VIII (ses soutiens) et XI (sa stratégie, son jeu). Ce trigone est plutôt prometteur pour la candidate. Il faut rajouter aussi que la Lune va au trigone de Saturne almuten de la maison IV (victoire du candidat) et XII (pénalités de l’adversaire), cet aspect est aussi de bon augure pour Marine LE PEN.
Rajoutons aussi la présence du Soleil conjoint à la cuspide de la maison VII, même si il est pérégrin, cela reste le Soleil. Cela devrait servir le candidat, la personne aura du charisme ce jour là, elle fera peut-être illusion malgré un terrain totalement foireux. Elle donnera le change, elle endormira.
Si l’on fait un mélange Lune, Vénus et Soleil, je pense que la candidate jouera la comédie (Lune) qu’elle cherchera à plaire, à séduire (Vénus) et qu’elle mettra de la poudre aux yeux, qu’elle éblouira (Soleil)

Le jeu de Marine LE PEN

La stratégie de Marine LE PEN est représentée par Mercure almuten de la maison XI. Mercure en soit est la planète du changement, la stratégie devrait donc être variée mais pas forcément poussée. Les sujets devraient être survolés et non approfondies. Mercure ce jour sera stationnaire, il entame sa marche direct, cela démontre que le candidat restera sur ses sujets de prédilection et ne s’en écartera pas. Sa tactique devrait lui coûter cher car Mercure est conjoint avec la cuspide de la maison VI représentant ses pénalités. (Même constat que pour l’autre candidat, si le débat commence avec 5 min de retard, c’est Saturne qui sera almuten de la maison XI, l’interprétation en sera différente. Saturne montrera alors un jeu plus serein mais plus éprouvé, il n’y aura pas la fluidités de Mercure, la candidate pourrait sembler être totalement à côté de la plaque).

Les chances de victoire de Marine LE PEN

Ce domaine est représenté par la maison IV et Saturne son almuten. La cuspide de la maison IV reçoit un sextile de Saturne son dispositeur et un sextile de Mercure qui représente ses supporters et sa tactique d’approche du débat. Cela semble plutôt favorable à Marine LE PEN. Il faut rajouter aussi que la Lune co-almuten de la maison VII donc représentant la candidate va à la conjonction de la cuspide de X. Cela peut indiquer que Marine LE PEN s’impose.

Conclusion

Le débat risque d’être ennuyeux, nous aurons affaire à un MACRON vindicatif, nerveux, qui attaquera Marine LE PEN sur sa personnalité mais pas sur ses idées. Il risque d’être inaudibles durant le débat et de faire le jeu de Marine LE PEN à ses dépends.
Du côté LE PEN, ce n’est pas plus fleurissant. Elle devrait aussi être à côté de la plaque, mais arrivera à donner le change au moment du débat. L’imposture sera sûrement démontrée après coup.
Malgré tout, Marine LE PEN devrait remporter ce débat.

Laisser un commentaire